Banc public

Présentation de l’émission

Pour une 4e saison, Guylaine Tremblay anime Banc Public, magazine social qui explore des enjeux de société et les histoires profondément humaines qui s’y rattachent. Chaque semaine, Guylaine reçoit sur son banc public des gens qui nous racontent leur expérience, leur vécu, en lien avec le sujet, qui est également abordé sous forme de reportage.

À Banc Public, on aborde les sujets en profondeur et avec cœur, en voyageant à travers des univers variés et différents.

La prévention de la criminalité chez les jeunes, le polyamour, les soins palliatifs pour enfants, l’industrie du tatouage, le défi zéro-déchet, la gentrification en région : Banc Public ratisse large, toujours avec rigueur et humanité.


Guylaine Tremblay

Animatrice

Comprendre pour moins juger. Gagner à connaître. Relever de nouveaux défis. Voilà le palmarès des meilleures raisons ayant motivé Guylaine Tremblay à accepter l’animation de la nouvelle émission Banc public. Fascinée depuis toujours par les différents visages de l’être humain, dans ses parts d’ombre comme de lumière, elle s’intéresse aux enjeux et aux gens qui animent notre société avec toute la sensibilité, la perspicacité et l’étincelle dans l’œil qu’on lui connaît. Grâce aux multiples personnages qui nous l’ont révélée aussi hilarante que bouleversante, notamment dans La petite vie, Matroni et moi, Annie est ses hommes, Contre toute espérance et Belles-sœurs, la comédienne chouchou des Québécois a eu le privilège d’investir différents univers et de s’ouvrir à des réalités très éloignées des siennes. L’exemple le plus probant réside bien sûr dans Unité 9, cette série qui l’a amenée à explorer le milieu carcéral féminin de l’intérieur et à nous offrir une Marie Lamontagne si crédible. Avec l’intention avouée de sortir de sa zone de confort, Guylaine Tremblay aborde sa première expérience d’animation avec un enthousiasme, une curiosité et une rigueur qui traversent l’écran. En somme, Banc public lui permet de jouer le rôle de citoyenne engagée, volontaire et empathique qu’elle incarne déjà chaque jour avec beaucoup d’authenticité, dans son propre quotidien.


L'équipe de Banc public tient à remercier la Tohu pour son accueil.

Équipe

Télévision

Animatrice: Guylaine Tremblay
Productrices: France Beaudoin et Nancy Charest
Réalisatrice coordonnatrice: Marie-Josée Lévesque
Rédactrice en chef: Nathalie Lemieux
Recherche: Patrick Brunette,
Marie-Claude Lamothe,
Stéphanie Lapointe,
Étienne Larrivée-Roy,
Anne Levasseur, Marie-Christine Lance, Marie-Claude Lamothe
Collaborateurs: Marie-Claude Lamothe,
Stéphanie Lapointe,
Mélanie Dion,
Florence Migneault,
Bachir Bensaddek,
Marie-Claude Paradis
Directrices de production: Isabelle Nault,
Mélanie Gauthier
Production: Pamplemousse Média - Québec, 2016-2017

Internet

Directrice, direction des médias numériques : Hélène Archambault
Conseiller multimédia : Jean-François Rousseau,
Jonathan Boivin
Concepteurs graphiques : Pascal Champagne
Programmeurs-analystes : François Laforge
Stéphanie Raymond
Intégration : Alexandre Michel
José Cabana
Production : Direction des médias numériques