Banc public

Nouveaux épisodes

Diffusion :
Vendredi 20 h 30
Rediffusions :
Lundi 14 h, mercredi 12 h 30, Samedi 23 h 30
Durée :
30 minutes

Du 1er avril au 8 septembre

Présentation de l’émission

Guylaine Tremblay anime BANC PUBLIC, magazine social qui explore des histoires profondément humaines et des enjeux de société qui touchent tout le monde, dans un nouveau format de 30 minutes consacré à un seul sujet fouillé en profondeur.

Curieuse et authentique, Guylaine Tremblay déploie ses talents d’intervieweuse en entrevue de fond sur le banc, où prennent place des gens des gens d'univers totalement différents et au parcours passionnant.

Soigner l’obésité chez les jeunes, la psychose, avoir une mort sur la conscience, l’intelligence artificielle, les soins palliatifs pour enfants, l’industrie du tatouage, la guérilla verte: Banc Public ratisse large, toujours avec rigueur et humanité. Conçue pour soulever des questions et déboulonner des mythes, cette émission alimente échanges et discussions.


Guylaine Tremblay

Animatrice

Comprendre pour moins juger. Gagner à connaître. Relever de nouveaux défis. Voilà le palmarès des meilleures raisons ayant motivé Guylaine Tremblay à accepter l’animation de la nouvelle émission Banc public. Fascinée depuis toujours par les différents visages de l’être humain, dans ses parts d’ombre comme de lumière, elle s’intéresse aux enjeux et aux gens qui animent notre société avec toute la sensibilité, la perspicacité et l’étincelle dans l’œil qu’on lui connaît. Grâce aux multiples personnages qui nous l’ont révélée aussi hilarante que bouleversante, notamment dans La petite vie, Matroni et moi, Annie est ses hommes, Contre toute espérance et Belles-sœurs, la comédienne chouchou des Québécois a eu le privilège d’investir différents univers et de s’ouvrir à des réalités très éloignées des siennes. L’exemple le plus probant réside bien sûr dans Unité 9, cette série qui l’a amenée à explorer le milieu carcéral féminin de l’intérieur et à nous offrir une Marie Lamontagne si crédible. Avec l’intention avouée de sortir de sa zone de confort, Guylaine Tremblay aborde sa première expérience d’animation avec un enthousiasme, une curiosité et une rigueur qui traversent l’écran. En somme, Banc public lui permet de jouer le rôle de citoyenne engagée, volontaire et empathique qu’elle incarne déjà chaque jour avec beaucoup d’authenticité, dans son propre quotidien.


L'équipe de Banc public tient à remercier la Tohu pour son accueil.

Équipe

Télévision

Animatrice : Guylaine Tremblay
Productrices exécutives : France Beaudoin et Nancy Charest
Productrice : Isabelle Vaillancourt
Productrice au contenu : Stéphanie Couillard
Productrice déléguée et directrice de production : Nathalie Larose
Réalisateur coordonnateur : Louis Asselin
Réalisateurs : Simon Lamontagne,
Stéphanie Lapointe,
Bachir Bensaddek
Recherchistes : Stéphanie Lapointe,
Bachir Bensaddek,
Tristan Malavoy,
Florence Migneault,
Julie Paquin,
Annette Gonthier,
Karine Perron
Production: Pamplemousse Média - Québec, 2016-2017

Internet

Directrice, direction des médias numériques : Hélène Archambault
Conseiller multimédia : Jean-François Rousseau,
Jonathan Boivin
Concepteurs graphiques : Pascal Champagne
Programmeurs-analystes : François Laforge,
Stéphanie Raymond
Intégration : Alexandre Michel,
José Cabana
Production : Direction des médias numériques