Banc public

Diffusion :
Samedi et dimanche 16 h 00
Rediffusions :
Jeudi et vendredi 11 h
Durée :
60 minutes

Du 8 juin au 10 septembre

2 février 2016

Émission 18

Épisode Complet

Grandir dans une famille homoparentale, de héros à zéro et métier : pathologiste judiciaire

Guylaine rencontre François Ricard-Sheard, un jeune homme de 27 ans qui a grandi au sein d'une famille homoparentale. Il a eu deux mères et s'en porte plutôt bien. Guylaine s'entretient avec le commandant Robert Piché, devenu héros national à la suite de son exploit de vol plané au-dessus de l'Atlantique. Cette célébrité soudaine est venue mettre au jour un pan plus sombre de sa vie. Caroline Tanguay qui est pathologiste judiciaire explique son métier peu banal à Guylaine.

Les segments

2 février 2016

Grandir dans une famille homoparentale »

Depuis les années 70, des chercheurs s'intéressent aux familles homoparentales et au développement des enfants élevés par des parents de même sexe. Élevé par deux mères lesbiennes François Ricard-Sheard est un de ceux-là.

2 février 2016

De héros à zéro »

On peut devenir célèbre par hasard, comme Robert Piché. Ou on peut vouloir être dans la lumière. La célébrité instantanée apporte aussi son lot de pression et de stress. Elle peut générer de l'anxiété et menacer l'équilibre psychologique. Le commandant Piché n'y a pas échappé.

2 février 2016

Métier : pathologiste judiciaire »

Caroline Tanguay est pathologiste judiciaire. Elle sait faire parler les cadavres pour élucider les morts suspectes ou identifier des victimes.