Banc public

Diffusion :
Samedi et dimanche 16 h 00
Rediffusions :
Jeudi et vendredi 11 h
Durée :
60 minutes

Du 8 juin au 10 septembre

23 février 2016

Émission 21

Épisode Complet

La solitude des personnes âgées, réorganiser le travail, Nicole Juteau 1re policière du Québec

Guylaine rencontre Nicole Juteau, première femme policière au Québec. Elle discute aussi avec Caroline Sauriol, de l'organisme Les Petits Frères, qui nous parle de l'importance de briser l'isolement des personnes âgées. Également sur le banc avec Guylaine, Noémie Dupuy, de Budge Studio, qui réussit à concilier travail et vie de famille, non seulement pour elle-même, mais pour tous ses employés aussi!

Les segments

23 février 2016

Réorganiser le travail »

À l'heure où les entreprises doivent être de plus en plus performantes et où on en demande toujours plus aux employés, plusieurs entreprises osent repenser leur façon d'organiser le travail. Des employés heureux sont plus efficaces et plus fidèles à leur employeur. Une philosophie qu'a adoptée Noémie Dupuy, une entrepreneure de 42 ans et mère de deux filles.

23 février 2016

La solitude des personnes âgées »

La solitude peut frapper tout le monde, mais ce sont les personnes âgées qui manquent le plus de compagnie et qui se sentent délaissées. Les aînés isolés socialement sont plus à risque de développer des problèmes qui affecteront leur santé mentale et physique : mauvaise alimentation, consommation d'alcool, perte de mobilité en raison de leur vie plus sédentaire. L'organisme Les Petits Frères organise des activités pour favoriser les interactions sociales des personnes seules.

23 février 2016

Nicole Juteau, 1ère policière du Québec »

En 1975, Nicole Juteau est devenue la première policière du Québec. Pour y arriver, elle a dû défoncer des portes, tenir tête à ses collègues. Sa persévérance a ouvert la voie aux femmes qui, comme elle, ont voulu exercer un métier non traditionnel.