Banc public

Diffusion :
Samedi et dimanche 16 h 00
Rediffusions :
Jeudi et vendredi 11 h
Durée :
60 minutes

Du 8 juin au 10 septembre

7 février 2017

Émission 42

Épisode Complet

Performance : à quel prix?; Inuits et fiers; Claude Hubert, animateur de mascottes

Performer semble être la norme dans notre société, mais à quel prix? Guylaine rencontre Érik Giasson, grand financier à Wall Street devenu yogi.

Olivia Lya Thomassie a grandi à Kangirsuk et vit maintenant à Montréal. Déchirée entre le Nord et le Sud, elle nous fait découvrir la culture inuite et les préjugés qui persistent.

Guylaine découvre celui qui se cache derrière Youppi! Une rencontre étonnante avec Claude Hubert qui a personnifié plus d'une centaine de mascottes en 20 ans de carrière.

Les segments

7 février 2017

Performance : à quel prix? »

Érik Giasson travaillait dans la haute finance et carburait à la performance quand quelques coups durs l'ont amené à réfléchir au sens de sa vie. Il a choisi de devenir Yogi… La quête de performance est une source d'anxiété pour les étudiants en médecine. Après le suicide d'une étudiante, la Faculté de médecine de l'Université de Montréal a mis sur pied un projet pilote pour aider ses résidents à mieux gérer leur stress.

7 février 2017

Inuits et fiers »

Olivia Lya Thomassie, née d'une mère inuite et d'un père non autochtone, nous fait découvrir sa culture et son histoire touchante. Banc Public est allé à la rencontre de jeunes Inuits venus à Montréal pour étudier. Tous sont confrontés au clivage entre le Nord et le Sud et aux préjugés qui persistent.

7 février 2017

Claude Hubert, animateur de mascottes »

Youppi, c'était lui! Claude Hubert a grandement contribué à la popularité des Expos de Montréal, véritable symbole pour toute une génération. Aujourd'hui à la retraite, il a personnifié plus d'une centaine de mascottes au cours de ses vingt ans de carrière! Il nous dévoile les hauts et les bas d'une vie passée dans l'ombre de ses peluches.