Banc public

Diffusion :
Samedi et dimanche 16 h 00
Rediffusions :
Jeudi et vendredi 11 h
Durée :
60 minutes

Du 8 juin au 10 septembre

7 mars 2017

Émission 46

Épisode Complet

Obsession du corps au masculin; La fausse couche; Maxime Durand, historien chez Ubisoft

L'obsession du corps parfait touche de plus en plus les garçons, un trouble nommé bigorexie. Marc-Élie Mansour raconte comment il s'en est sorti.

Au Québec, près de 20? 000 femmes font une fausse couche chaque année. Guylaine s'entretient avec Sophie et Bernard Mallette, qui ont vécu six fausses couches avant la naissance de leur fils, et deux autres par la suite.

Guylaine rencontre Maxime Durand, un historien qui valide le contexte historique des jeux vidéo produits par Ubisoft.

Les segments

7 mars 2017

Obsession du corps chez les garçons »

L'obsession du corps parfait touche de plus en plus les jeunes hommes. Ce trouble de santé mentale, connu sous le nom de bigorexie, les incite à s'entraîner de longues heures, à se sous-alimenter et à utiliser des suppléments alimentaires. Sur le banc, Marc-Élie Mansour nous raconte comment il a développé un rapport obsessif à son corps et comment il s'en est sorti.

7 mars 2017

Banalisée, la fausse couche? »

Une grossesse sur cinq se termine par une fausse couche et 1 % des couples connaissent des fausses couches à répétition. Peu considérée à l'hôpital et parfois gênante pour l'entourage, la fausse couche est prise entre banalisation et tabou. Guylaine rencontre Sophie et Bernard Mallette qui ont cumulé six fausses couches avant la naissance de leur fils, puis deux par la suite.

7 mars 2017

Maxime Durand, historien chez Ubisoft »

Maxime Durand n'aspirait pas à une carrière en jeu video. Fraîchement diplômé en Histoire à l'Université de Montréal, il est embauché par Ubisoft en 2010 pour valider le contexte historique du fameux jeu vidéo « Assassin's Creed » , vendu à quelques 100 millions de copies. Un job de rêve pour un jeune historien!