Banc public

Diffusion :
Samedi et dimanche 16 h 00
Rediffusions :
Jeudi et vendredi 11 h
Durée :
60 minutes

Du 8 juin au 10 septembre

28 mars 2017

Émission 49

Épisode Complet

Jeunes mères sous pression; Étudiants en sabbatique; Edem Amegbo, maraîcher togolais

Des mères sous pression? Guylaine en discute avec Marja Monette-Millette, une jeune mère qui réclame le droit à l'imperfection.

Nicolas Gagnon-McMahon et Mylène Laliberté ont pris une pause de leurs études pour voyager et faire du travail humanitaire. Ils racontent à Guylaine comment ce temps d'arrêt a été determinant dans leurs vies.

Les agriculteurs d'origine africaine sont rares au Québec. Edem Amegbo parle de son départ du Togo jusqu'aux paniers bio qu'il distribue à Farnham.

Les segments

28 mars 2017

Jeunes mères sous pression »

La pression sur les jeunes mères est forte. Le modèle qu'on leur propose et qu'on expose sur les réseaux sociaux est une combinaison de la femme parfaite qui sait tenir maison, cuisiner, s'entraîner, être présente pour son conjoint et ses enfants tout en menant sa carrière de front. La blogueuse Marilou Bourdon (Trois fois par jour) expose son point de vue sur la question : Les femmes sont-elles prisonnières d'un idéal à atteindre?

28 mars 2017

Jeunes en sabbatique pendant les études »

Il est démontré que pour les jeunes adultes, partir un an au milieu des études est bénéfique, autant pour leur émancipation personnelle que pour leur choix de carrière. Travail humanitaire, échange linguistique, volontariat… des expériences qui brillent aux yeux des employeurs. Devrait-on valoriser le congé sabbatique chez les jeunes?

28 mars 2017

Edem Amegbo, maraîcher togolais à Farnham »

Les agriculteurs d'origine africaine sont très rares au Québec. Edem Amegbo nous parle de son départ du Togo jusqu'à sa passion pour l'agriculture biologique sur sa terre de Farhman, de même que sa vision sur ce qui pourrait attirer plus d'immigrants en région.